Logo de La référence de la trousse : maquillage, toillette...

Trousse de toilette enfant

Trousse de toilette Hello Kitty

Même s’ils ont sans doute moins de produits de beauté que leur maman, les enfants aussi ont droit à leur trousse de voyage personnelle. Prise d’autonomie, fierté de faire comme les grands, c’est un premier pas avant qu’ils ne commencent à faire leur valise tous seuls ! Pour quels types de trousses opter pour nos bambins ? Quelles sont les précautions à prendre ?

La trousse de toilette pour enfant, un pas vers l’âge des grands

Trousse de toilette Hello Kitty

Si auparavant vous faisiez trousse commune avec votre enfant, sachez que dès ses 3-4 ans, il est recommandé de lui offrir sa propre trousse de toilette pour y mettre ses objets personnels comme sa brosse à dents, son dentifrice junior ou encore son peigne. Une trousse qu’il sera fier d’emporter avec lui au moment de partir en voyage ou pour une soirée pyjamas chez un copain.

Au même titre que son propre sac à dos, votre enfant sera ravi de pouvoir lui même garnir sa trousse de toilette, et y faire son tri, sélectionner ce qu’il emportera ou non... Ca lui permettra de gagner en autonomie, et de pouvoir faire comme ses parents !

Un modèle adapté à l’usage des enfants

Trousse de toilette Spiderman

Afin que votre enfant ne se trouve pas embêté car il n’aura pas su optimiser toute la place disponible, préférez une trousse de toilette qui soit suffisamment grande pour pouvoir y mettre tout ce dont il ou elle a besoin au quotidien, et optez également si possible pour un modèle avec des poches en plus que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, notamment pour séparer les petits objets des autres.

Finalement, ce conseil concernant les compartiments vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes, qui auront toujours la problématique de faire entrer un maximum de produits dans un minimum d’espace.

Et bien sur, sans surprise, il faudra trouver une trousse qui plaira à votre enfant, qui soit dans la tendance, sinon, autant vous dire que vous prenez le risque d’un caprice qui risquerait de mener à une trousse achetée inutilement, dont votre enfant ne voudra pas !

Les trousses pour garçon

Trousse de toilette Batman

Pour vos petits monstres par exemple, ils seront ravis d’avoir en leur possession une trousse à l’effigie de leurs héros de dessins animés préférés. Batman, Spiderman, Superman et autres "man"… la liste est longue alors il vous suffit de lui demander gentiment à qui il souhaite le plus ressembler.

Trousse de toilette Cars

Mais si par exemple votre petit garçon ne jure que par les petites voitures et ne rate jamais un seul volet du célèbre dessin animé Cars, eh bien, une trousse à l’effigie de Flash McQueen et ses copains fera sûrement son bonheur !

Les trousses pour fille

Trousse de toilette Barbie

Chez les petites princesses par contre, la tendance se tourne vers les accessoires plus girly, notamment les trousses de toilette à dominance de rose. On fait allusion à ces trousses Hello Kitty décorées du célèbre petit chaton tout mignon venu d’Asie, ou encore ces modèles à l’image de Barbie, l’héroïne de toutes les jeunes filles du monde.

La trousse Violetta, un best seller

Trousse de toilette pour fille Violetta

Si vous êtes parents d’une petite fille, impossible d’être passé à côté de la saga Violetta, la série argentine qui fait un tabac sur Disney Channel.
L’héroïne adolescente de la saga musicale séduit nos filles à partir de l’âge de 6 ans grâce à sa voix reconnaissable parmi mille et ses chansons rythmées !

Ainsi, vous serez sure de faire le bon choix en offrant à votre fille, nièce, cousine, une trousse de toilette Violetta comme celle ci-dessus, avec une petite anse violette qui permettra à sa propriétaire de l’emporter partout avec elle !

Acheter une trousse de toilette pour enfant

Trousse de toilette personnalisée

Les trousses de toilettes de marques comme Disney sont faciles à se procurer. Soit dans les grands magasins comme les Galeries Lafayette, ou bien même en grande surface, notamment au moment des vacances, où les trousses de toilette envahissent les rayons.

Forcément, la marque se ressent sur le prix, avec des trousses rarement accessibles à moins de 20 euros pour des petits modèles. Mais si c’est pour faire plaisir...

Sur internet il vous sera aussi facile de trouver des modèles moins communs, façon DIY avec des designs personnalisés au goût de votre enfant ! Et bien souvent, ce sera moins cher.

À moins que ce ne soit pour offrir, laissez votre bambin choisir lui même sa trousse. Vous serez au moins sur qu’elle lui plaira et qu’il aura envie de l’utiliser.
Et si c’est pour un cadeau, pensez à conserver le ticket en cas d’échange !

Publié le par la rédaction de La référence de la trousse : maquillage, toillette....